Depuis qu'on a un blog, vous me manquez constamment. Chaque fois que je reviens de travailler, que je reviens de l'école, c'est comme si mon cerveau voulait descendre au métro Henri-Bourassa, marcher une minute, prendre la 171 pour rien, puis arriver devant la porte du 111, pousser la porte avec mon pied, parce que de un elle serait brisée (l'est-elle encore?) et parce que de deux il y aurait quelqu'un pour sûr et la porte ne serait pas barrée. Je verrais déjà en montant les marches la face de Rufus accoté dans la fenêtre, et je l'imaginerais déjà faire des pfrfrfrfmmmmmioooooooou. Mouuuuuuuu. Comme ça. Ensuite j'ouvrirais la porte et il partirait à courir comme un fou. J'entendrais en voix hors champs un ''allôôôôô!!'' synchronisé partant à la fois de la cuisine et de la chambre à Mathieu. J'entendrais le plancher craquer sous le poids de Mathieu qui sort de sa chambre sur la pointe des pieds en jeans et en bédaine, entendant en arrière plan les sons de son jeu de gamer (me souviens plus du nom?) Je verrais Joëlle sortir de la cuisine avec spatule en main, qui dirait ''t'as tu faim??'' Je dirais non, puis oui tout de suite après. Et là, câlin familial assuré. On irait ensuite rejoindre Joëlle dans la cuisine pendant qu'elle ferait à souper, peut-être même que Mathieu et moi viderions le lave-vaisselle à la demande de Joëlle. Ensuite on s'assoirait autour de la table, avec une nappe carottée verte pâle et des napperons en dauphins à moitié brûlés. Je mettrais de la musique, probablement l'album Think Tank de Blur, et à un certain moment, Joëlle dirait c'est ma toooooune! Et là Mathieu et moi on commencerais à imiter Rogère dans les Chick N' Swell qui disait toujours c'est ma toooooune! Pis là Mathieu ferait une référence quelconque très éloignée d'un certain film d'il y a plusieurs année. Là je comprendrais pas. Il me regarderais d'un air de ''BEN LÀ!'' Là je dirais ''ben là quoi??'' Il me regarderait encore sans rien dire, ne me dévoilant toujours pas la provenance de la référence. Il y aurait une petite tension, je pourrais quasiment sentir le sourire au coin des lèvres de Joëlle en arrière plan. Après un certain moment Mathieu dirait d'où ça vient, et je comprendrais toujours pas plus. Tension, encore. Joëlle dirait ''ahhh j'vous aime!!'' Et là on dirait ''moi aussi j'vous aime!!''. Pis là on s'aimerait tellement qu'on resterait à parler pendant des heures, tout en riant de la postmodernité et en faisant des jokes de nerds finis. (J'sais pas pourquoi on finissait toujours par en rire dans la cuisine)
FIN!
3 comments:
Cette cuisine existera toujours en nous!
Je vous dis : je vous aime!!! en écho dans la lampe de la cuisine.
On riait toujours dans la cuisine, parce que c'était tellement l'fun de faire résonner nos rires dans la lampe! :)
Et aussi, parce que la bouffe, ça rapproche! Ça a la faculté de nous occuper, mais pas trop. On est occupés à bouffer, mais on peut encore jaser... C'est pas comme devant un film.
Tu te souviens de ce que ça fait quand on demande à Mathieu de nous traduire un mot anglais qu'on n'a pas compris pendant un film? Ça lui demande tellement de concentration, qu'avec un peu de chance, on va peut-être avoir une traduction à la scène suivante si on le lui redemande trois fois! ;)
si j'me souviens...haha
Je me suis finalement résignée à ne plus demander des traductions à Mathieu en écoutant un film, parce que... ça sert à rien. ;)
Post a Comment