Depuis que j'ai fini l'école je sais pas quoi faire de mon corps. Je suis paresseuse, j'ai de la misère à faire à manger, et quand j'y arrive j'ai même pas envie de ranger c'qui reste. Quand j'y arrive pas, j'vais manger au resto. Pas n'importe quel resto, juste du junk, des hamburgers, de la poutine. Mais là ça prend l'énergie de sortir, et desfois j'y arrive pas non plus. Alors je mange 3 bols de crème glacée pour dîner. Des bonnes choses comme ça. Depuis que j'ai fini l'école j'ose plus bouger. J'réponds plus à mes emails, même si j'ai rien à faire d'autre. J'sais pas pourquoi mais j'y arrive pas, comme si ça prenait toute l'énergie du monde. Je sais que je devrais travailler sur mon projet photo, sur mon documentaire, sur tout ce que j'aurai moins le temps de faire pendant l'année et que je vais finir par remettre la veille les yeux cernés jusqu'aux coudes, et la seule personne à blâmer ce sera moi. Depuis que j'ai fini l'école j'pense juste à une chose, et c'est au moment où j'aurai fini l'école.
Aujourd'hui la neige tombe et j'me sens bien. Hier, une bière qui sent l'hiver, aujourd'hui des gros bas en pyjama. J'ai acheté mes billets d'avion et d'ici là j'attends la crise cardiaque. Tsé quand ça va trop bien c'est que ya quelque chose de louche. C'est trop beau pour être vrai, j'pense même que c'est une blague. L'énervement me fait rire toute seule, me fait respirer drôle, me donne l'envie de mordre un meuble. J't'ai déjà vu mordre un meuble aussi. Ok peut-être qu'on veut pas s'en rappeler non plus.
Je suis bien, tout va bien, pourtant je marche aussi lentement que d'habitude, même que je marche presque plus je suis trop paresseuse. Mon corps en slow motion, pourtant j'ai envie d'exploser. Peut-être que je pourrais exploser au ralenti, comme dans les films. Pis tsé ça adonne bien dans le fond parce que j'aime ben ça les films.
''Trop de choix ça paralyse''. Ok j'suis paralysée. J'avais pas d'avenir avant alors j'pouvais bien faire n'importe quoi on s'en fichait. Maintenant je vois plus loin, je vois un futur, peut-être une carrière. C'est plus pareil, parce que là j'ai beaucoup plus de chance de fouerrer quelque chose à quelque part. D'un coup que je me trompe, que je fais tout croche, parce que là j'vais avoir tout à perdre.
Stp Isa fouerre pas!
10 comments:
quand j'ai lu la phrase ¨J't'ai déjà vu mordre un meuble aussi.¨
c'est pareil comme si tu étais arrivé derrière moi a la job pendant que je lisais ton blog, que tu avais mis ta main sur mon épaule, que j'avais fait le saut et que tu aurais dit: Check, j'ai faite une joke de meuble qui parle de toi.
c'est drôle, j'y repense a chaque fois que je prend de la bouffe dans ce meuble la(c'est rendu mon garde-mangé)
et pour ce qui est de la peur de fouerrer...je suis pas philosophe, ca me fait chier quand quelqu'un me sort une morale cliché pour régler le problème des autres.surtout que tu demandes pas de conseils! alors j'dirais rien, sauf que c'est clair que ya pas grand chose qui peut t'arrêter, tk, jamais trop longtemps. tu roules toujours. alors continue a rire? yé.
hahaha t'as tu ris au moins? J'me disais peut-être qu'il trouvera ça pas drôle non plus... j'me suis essayée pareil. Surtout que c'et vrai que desfois j'ai envie de mordre un meuble, mais ça doit faire mal aux dents. Ya tu une trace de dents sur ton meuble? J'me suis toujours demandée.
j,ai eu un giggle. jprendrais une photo de la marque, ca vaux la peine.
(fact: pas tout les meubles goute pareille! or so I heard)
en passant, tu pars quand?
oui j'veux une photo! (je pars en mai)
tu peux aller voir!http://surrendertostrangeness.blogspot.com/
Comme dit le papa de ma boss (et ma boss aussi en citant son papa quand je scrape des skis): "Si tu travailles pas, t'en fais pas d'erreurs!" Ça me déculpabilise de faire des erreurs et ça m'encourage à essayer...
Mais je comprends tellement ton envie de ne rien foutre! Ma cuisine est pleine de vaisselle sale, j'ai pas soupé et je vais devoir être obligée d'aller à la buanderie très bientôt, parce qu'il ne me reste qu'une seule paire de bobettes propres! :s
et puis....eummm.
tu pars ou? (question qui aurait du venir avant: tu pars quand?)
eummm... j'vais aller travailler au festival de Cannes?
That's why j'veux vraiment rien fouerrer tu comprends. Sinon j'vais m'en vouloir toute ma vie!!!
arrête, j'imagine la scène: toi, vieille madame de 80 ans, qui raconte en riant a tes petits enfants comment tu as renversé un café sur la cuisse de Wim Wenders, 2 jours avant de te faire financer ton premier long métrage allemand (mettons)
Post a Comment